Err

Maison clef en main - LOCATION ACCESSION

La location accession, également dénommée « PSLA » (Prêt Social Location-Accession) fait partie des dispositifs créés par l’Etat pour permettre l’accession à la propriété en immobilier neuf au plus grand nombre.

Elle permet d’accéder à des avantages financiers importants et d’offrir une accession sécurisée (garantie de rachat, garantie de relogement en cas d’accident de la vie : chômage, invalidité, divorce, etc). Ces avantages sont conditionnés par le fait de ne pas dépasser certains plafonds de revenus.

-TVA réduite à 5,5% au lieu de 20%
-Exonération de taxe foncière pendant 15 ans
-Frais notaire réduit
-Maison réellement clés en main

Le principe : vous entrez dans le logement comme locataire pour une période de 4 ans maximum (il est possible de réduire cette période à 4 mois). Pendant cette période, vous réglez tous les mois non pas un loyer, mais une redevance qui comprend une indemnité d’occupation et une épargne qui vient abonder votre apport personnel. Cette redevance est calculée pour être égale à votre future mensualité d'emprunt. Cela vous permet ainsi de vérifier votre capacité à rembourser cet emprunt lorsque vous passerez à la phase acquisitive.