Err

Comment financer votre maison ?

(Code: FinancementProjet)
0g
FINANCER LA CONSTRUCTION D'UNE MAISON : QUELLE SOLUTION CHOISIR ?

Définir le budget alloué à votre projet de construction de maison est la première étape à envisager avant d'entamer vos recherches de terrain.

C'est en effet ce critère qui pourrait définir les zones géographiques qui entrent dans votre budget, la taille de votre terrain ou encore le modèle de maison qui vous convient en fonction de vos besoins et de vos envies.Un projet immobilier demande un investissement financier important.

Pour mener ce projet à bien, vous devrez donc disposer d'un budget solide ;
-n'hésitez pas à vous renseigner auprès de plusieurs banques afin de connaître vos possibilités d'emprunts, comparer les offres proposées et évaluer les modalités de remboursement (taux d'intérêt, étalement des mensualités sur 20, 25 ou 30 ans...).

Bien entendu, disposer d'un apport financier constitue un avantage. Toutefois, vous devrez probablement compléter cet apport grâce à des prêts complémentaires pour financer la construction de votre maison.

1 - Le prêt à taux zéro,

2 - le prêt 1 % logement (ou action logement),

3 - le prêt accession sociale (PAS)

4 - ou encore le prêt relais, (si vous êtes déjà propriétaire et que vous souhaitez acheter votre nouvelle maison avant d'avoir vendu votre ancien bien),

Les mensualités de remboursement évoluent en fonction des taux de crédit. Concrètement, pour un même crédit, différents taux peuvent être proposés par les établissements sollicités. Par conséquent, pensez à vous renseigner sur le TAEG (taux effectif annuel global), qui englobe à la fois le taux d'intérêt de base, les frais d'assurance décès des personnes ainsi que les frais de garanties.