Comment financer mon projet

Financer votre projet immobilier, se fait très rarement avec un seul prêt !... Toutefois c'est possible ... mais c'est plus cher.

Un bon plan de financement est un plan adapté à votre situation de vie (acheter oui mais pas toujours sacrifier toutes les vacances par exemple...), à vos revenus, à votre age, à votre composition familiale à votre style de vie.  Le plan de financement est formé d'un ensemble d'ingrédients à composer dans la palette suivante : 

- APPORT PERSONNEL, indispensable pour un projet sérieux et qui tienne dans le temps. 5% du projet est un minimum recommandé pour s'engager dans un projet immobilier.

- Prêt à TAUX ZERO (PTZ) : Le Prêt à Taux zéro est un prêt immobilier à un taux de 0%. C'est une aide à l'accession à la propriété pour les logements neufs et les logements anciens du parc social et/ou rénovés.

- PSLA : La LOCATION-ACCESSION (PSLA) permet à des ménages à revenus modestes de devenir progressivement propriétaires de leur logement. Ils peuvent s’engager progressivement dans une accession sûre, accompagnée par la coopérative d’Hlm, et tester ainsi leur capacité à épargner tout en préservant leurs intérêts en cas d’échec.


- Prêt BANCAIRE Immobilier : dit aussi prêt "classique"  est un prêt du secteur libre, par opposition au Prêt Conventionné réglementé par l’État (ou aux prêts épargne-logement).

Ce prêt ne fait pas appel à l’aide de l’État, contrairement au Prêt à Taux Zéro, par exemple.

Ce prêt est distribué par l’ensemble des banques généralistes ou spécialisées dans le crédit immobilier. Il complète le financement d’une opération.

Sur ce créneau, les taux sont libres et fixés par le prêteur. Chaque banque possède sa grille de taux, établie en fonction du montant emprunté, de la durée du prêt, de l’apport personnel…

les durées peuvent aller jusqu'à 25 ans


- Prêt 1% ou prêt ACTION LOGEMENT   Un prêt  1% peut être accordé par un organisme collecteur 1 % logement (Action logement) pour la construction ou l’acquisition d’un logement sans travaux. Il peut s’agir d’un logement neuf (acquisition ou construction y compris l’achat du terrain pour la construction) ou l'achat d'ancien sans travaux.

Ce prêt employeur, très intéressant, est classé dans l'apport personnel, il peut concourir jusqu'à 40% du prix de la maisons ! et peut durer jusqu'à 20 ans (voir les conditions)


- Et un ensemble de "petits" ou prêts ou aides distribuées par certaines entreprises, certaines communes, certains départements ou certaines régions.


Votre conseiller Maison Marcou est là pour vous en parler et vous faire profiter des meilleures conditions bancaires, et les plus adaptées à votre situation : 04 687 11 738 !


 solution Saas de commerce électronique